Caramels mous à la fleur de sel
1 tasse de beurre
2 1/4 tasses de cassonade tassée
2 tasses de crème à 10%
1 tasse de sirop de maïs blanc
1 c. à thé de vanille
1/2 à 1 1/2 c. à thé de fleur de sel
- Tapisser de papier d'aluminium un moule carré de 8 ou 9 pouces de côté, en laissant dépasser un excédent sur deux côtés. Beurrer le papier d'aluminium. Réserver.
- Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la cassonade, la crème et le sirop de maïs et bien mélanger. Porter à ébullition à feu moyen-vif en brassant. Réduire à feu moyen et laisser bouillir de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 248 degrés fahrenheit ou qu'une petite quantité de la préparation jetée dans un verre d'eau glacée forme une boule ferme qui ne s'aplatit pas quand on la presse entre les doigts. Retirer du feu. Ajouter la vanille et mélanger.
- Verser aussitôt le caramel dans le moule réservé et l'étendre uniformément. Laisser refroidir de 10 à 12 minutes, puis parsemer de la fleur de sel. Une fois le caramel ferme, le démouler en soulevant les bordures de papier d'aluminium. À l'aide d'un couteau beurré, couper le caramel en morceaux de 2 pouces par 1/2 pouce. Vous pouvez préparer les caramels à l'avance et envelopper chacun de papier ciré ou d'une pellicule plastique. Ils se conserveront jusqu'à 2 semaines à la température ambiante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire